The Death Walk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Se blesser et se soigner

Aller en bas 
AuteurMessage
Albrecht Von Kröne
Chef des Eisenwölfe
Albrecht Von Kröne


Nombre de messages : 133
Classe : Le Taré
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Points de Vie:
Se blesser et se soigner Left_bar_bleue60/60Se blesser et se soigner Empty_bar_bleue  (60/60)
Munitions:
Se blesser et se soigner Left_bar_bleue7/8Se blesser et se soigner Empty_bar_bleue  (7/8)
Points d'Action:
Se blesser et se soigner Left_bar_bleue1/1Se blesser et se soigner Empty_bar_bleue  (1/1)

Se blesser et se soigner Empty
MessageSujet: Se blesser et se soigner   Se blesser et se soigner Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:46

    Se blesser et se soigner Separatorzb8
    Se blesser et se soigner

    Se blesser et se soigner Separatorzb8


    Death Walk est un jeu de survie où le combat a son importance, où l’aventure peut amener à des situations périlleuses et où le risque de mort, bien que difficile à atteindre par les joueurs, existe bel et bien. Pour connaitre le nombre de Points de Vie que vous risquez de perdre, les conséquences que cela peut avoir et comment en récupérer, lisez les quelques règles qui suivent :


    SE BLESSER :

      Les différentes manières de se blesser sont suivi du nombre de Point de Vie qu’elles font perdre. La Force se réfère toujours à celle de l’attaquant. Pour plus de détails, référez-vous à la description des armes qui se trouve ici.

      A mains nues (Le corps entier est considéré comme une seule et même arme) : Force.
      Arme improvisée (Brique, volet, planche, fer à repasser...) : Force + 5.
      Arme contondante (Bâton, matraque, gourdin...) : Force + 5.
      Arme blanche légère (Couteau, poignard…) : Force + 6.
      Arme blanche moyenne (Epée longue, sabre, hachette...) : Force + 10.
      Arme blanche lourde (Hache lourde, épée à deux mains..) : Force + 15.
      Arme à feu petit calibre : 15.
      Arme à feu moyen calibre : 25.
      Arme à feu gros calibre : 30.
      Arme lourde : 40.
      Explosions, brûlures, chutes et noyades : Si vous vous trouvez confronté à un de ces cas de figure, contactez les Admins qui adapterons les dégâts et vos chances de les éviter en fonction de la situation.

        Précision : Quelque soit le nombre de coups portés ou de munitions tirées, une même arme n'inflige jamais plus que sa côte de dégâts lors d'un post. Si vous touchez plusieurs cibles, vous devez répartir librement les Points de Dégâts de l'arme entre les différentes cibles.


      Protection : Une Armure Légère réduit de 10 vos pertes de Points de Vie dans un round de combat mais vous donne un malus de -1 durant celui-ci. Une Armure Lourde réduit de 20 vos pertes de Points de Vie dans un round de combat mais vous donne un malus de -2 durant celui-ci. Une attaque touchant une partie non protégée du corps ne verra pas ses dégâts réduits.


    CONSEQUENCES :

      Si vous perdez plus de la moitié de vos Points de Vie
      Vous perdez 1 point dans tous vos Attributs et toutes vos Compétences (pas la peine d’éditer votre feuille de personnage pour ça). Vous n’aurez plus ces malus dès que vous repasserez au-dessus de la moitié.

      Si vous n’avez plus de Points de Vie (cas rare mais possible)
      Vous avez le choix entre faire mourir votre personnage, considérer qu’il est dans le coma ou considérer qu’il est en incapacité (en gros, il ne peut plus utiliser ni ses Compétences, ni ses Attributs, ne peut pas de déplacer seul, sa voix est faible mais il peut toujours parler et donc aider un peu par son savoir). Évidement, il peut toujours être soigné.

      Si vous vous faites attaquer alors que vous n’avez plus de Points de Vie
      On fera en sorte que ça n’arrive pas, mais dans le cas où vous y soyez confronté (comme vers la fin du jeu par exemple, c’est à dire dans longtemps) votre personnage peut mourir si vous le souhaitez, sinon considérez qu’il est dans le coma et attendez qu’une âme charitable veuille bien le soigner.

      Mourir : Si vous faites ce choix, qui peut sublimer un personnage et donner lieux à un très beau RP, sachez que votre compte ne sera pas supprimé. Votre fiche ira au "Champ d’Honneur" et il vous sera permis un nouveau personnage. Si vous n’avez pas assez d’adresses mail pour le créer, prévenez les Admins par MP, ils possèdent la solution.

        Précision : L’interprétation des blessures et de la fatigue est libre, elle ne doit pas prendre le pas sur le plaisir du jeu (mais on n’acceptera bien évidemment pas les Roxxors qui, après s’être fait salement amocher, continuent à se porter comme un charme).


    SE SOIGNER :

      On ne peut soigner quelqu’un que si l’on possède la Compétence Premier Soin ou Médecine.

      Premier Soin
      Redonne le niveau de la Compétence x la Vigueur de la personne soignée. Nécessite du matériel genre Medikit et Medipack (trousse de soin, bandage improvisé…). Ne permet pas de soigner une personne ayant perdu plus de la moitié de ses Points de Vie. Si vous décidez de vous soigner vous-même, enlever * à votre Compétence pour définir le nombre de Points de Vie restaurés.

      Médecine
      Redonne le niveau de la Compétence x la Vigueur de la personne soignée. Nécessite un Medipack ou une installation chirurgicale. Ne permet de soigner qu’une personne ayant perdu plus de la moitié de ses Points de Vie. Il est impossible de vous soigner vous-même avec cette Compétence.

      Guérison naturelle
      Tout joueur ayant perdu des Points de Vie peux regagner une fois sa Vigueur à une seule reprise durant chaque unité temporelle (Matin / Après-midi / Soir). Pour se faire, il doit impérativement manger, et donc utiliser une Ration de son inventaire. S'il n'en a pas, il ne peut guérir naturellement.

        Exemple : Isa a Premier Soin** et veut soigner Sandy qui a une Vigueur de 4. Sandy récupère 8 Points de Vie, elle ne peut plus recevoir de soins mais elle pourrait manger afin de récupérer 4 Points de Vie. Une fois cela fait, elle devra attendre le prochain tiers de journée avant de pouvoir à nouveau manger pour recevoir 4 nouveaux Points de Vie. Si elle subit de nouveaux dommages, elle pourra se refaire soigner, mais ne pourra pas re-manger à nouveau tant que l'unité temporelle n'aura pas changée.


        Précision : Si l’on a été soigné une fois, on ne peut plus recevoir d’autre soin, sauf si l’on se fait à nouveau blesser. On ne peut jamais avoir plus de Points de Vie que le maximum de sa barre de vie. Il est évidemment interdit de demander à une personne avec une Force de mouche de vous blesser afin de pouvoir profiter de nouveaux soins.
Revenir en haut Aller en bas
 
Se blesser et se soigner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Death Walk :: (¯`·._.·【Hors Jeu】·._.·´¯) :: Background et règlement :: Le système de jeu-
Sauter vers: