The Death Walk
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 Utiliser ses Attributs et ses Compétences

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AuteurMessage
Albrecht Von Kröne
Chef des Eisenwölfe
Albrecht Von Kröne


Nombre de messages : 133
Classe : Le Taré
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
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MessageSujet: Utiliser ses Attributs et ses Compétences   Utiliser ses Attributs et ses Compétences Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:52

    Utiliser ses Attributs et ses Compétences Separatorzb8
    Utiliser ses Attributs et ses Compétences

    Utiliser ses Attributs et ses Compétences Separatorzb8


    La plupart du temps, les Attributs et les Compétences ne serviront qu’à mieux cerner un personnage et faciliter le roleplay, les premiers indiquant ses capacités naturelles, les autres ce qu’il a appris à faire. Cela étant, il arrivera parfois que votre personnage veuille effectuer une action dont la réussite ou l’échec influencera le scénario de façon plus dramatique (exemple: crocheter la serrure de la pièce interdite, effectuer une recherche difficile, etc…) voir s’opposer à un autre personnage. Si un tel cas se présente, il vous suffit d’appliquer les quelques règles suivantes :

    N'hésitez pas à revoir l'utilisation de vos Compétences ici.

    ACTION PERSONNELLE :

      Pour connaître le résultat d’une action, il suffit de comparer son niveau de Compétence ou d’Attribut avec la difficulté donné par les Admins, si votre score est supérieur ou égal, vous réussissez l’action.


        Exemple : Ryu veut sauter afin d’éviter une avalanche de décombre. Les Admins l’informent que la difficulté est de * avec la Compétence Athlétisme. Ryu a justement * dans cette Compétence, il réussit donc son action et évite d’être ensevelit.


    ACTION OPPOSEE :

      Pour une action opposé à un autre personnage, comparez le niveau d’Attribut ou de Compétence qu’utilisent les deux protagonistes, le plus doué remporte sur l’autre, s’il y a ex-æquo, aucun n’arrive à prendre le dessus sauf accord commun entre les joueurs.


        Exemple : Ryu et Ranma font un bras de fer dont l’enjeu est une information que Ranma veut à tout prix, Ryu a 5 en Force et Ranma 6, Ranma gagne de justesse le bras de fer. (Ici, le joueur qui interprète Ryu savait qu’il allait perdre. Mais comme son personnage est sûr de lui, il a quand même proposé le bras de fer, car jouer son personnage prime sur le fait de gagner une action sur The Death Walk.)


      Il est tout à fait possible d’opposer deux Attributs ou deux Compétences différentes si la situation l’exige. Dans ce cas, il vous faut simplement définir quelle est la Compétence Active (celle du personnage qui agit) et la Compétence Passive (celle du personnage qui réagit). En cas d’égalité, c’est toujours la Compétence Passive qui l’emporte.

        Exemple : Ryu veut s’introduire dans les locaux d’une entreprise afin de voler un contrat. Léa fait sa ronde avec Marc. Ryu utilise sa Furtivité (Compétence Active) contre la Vigilance (Compétence Passive) des deux autres joueurs.

        Ryu a Furtivité **, Léa a Vigilance à ** et Marc à *.

        Ryu s’introduit dans les locaux, mais Léa, si elle le souhaite, pourra agir contre lui dans son post, car elle l’a repéré. Si elle ne prévient pas Marc, celui-ci ne s’apercevra de rien.


        Précision : Si vous avez perdu plus de la moitié de vos Points de Vie, vous avez un malus de -1 à tous vos Attributs et vos Compétences. Si vous êtes contaminé et en phase de Révélation, vous avez un malus de -1 à tous vos Attributs.


    CAS PARTICULIERS :

      Augmenter/Changer son inventaire
      Il y a plusieurs manières d’augmenter ou de varier son inventaire en cours de jeu :

        Fouiller : Que ce soit dans les décombres ou non. Prévenez les Admins par MP si vous désirez fouiller, rappelez leur le lieu et ce que vous chercher exactement. Ils vous informeront du résultat de votre recherche en se basant sur plusieurs données, dont votre Chance.
        Aller au bon endroit : Dans votre clan ou dans l’autre, il n’y a pas toujours de joueurs pour vous permettre de récupérer ce dont vous avez besoin (comme des munitions pour un Assombra à court), MP les Admins, ils enverront un PNJ régler ça. Attention, il n’y aura pas toujours ce que vous cherchez.
        Faire du troc : Avec les autres joueurs ou les PNJ, c’est en RP que ça se passe mais ça marche.


      Les lieux "Fermés à clef" : On les identifie par le symbole [X] dans le titre du lieu ou du topic, il faut en posséder la clef pour pouvoir les ouvrir ou la compétence Crochetage, sans quoi il est impossible de les ouvrir. C’est aux joueurs de fermer les lieux qu'ils désirent fermer en éditant le titre du topic, s’ils en sont les créateurs, ou en demandant à un Admin. Les portes standards ont un niveau de difficulté de *. Tout niveau de difficulté sera indiqué à côté du X. Crochetage permet aussi de fermer une porte.


        Exemple : Ryu veut crocheter la serrure de la bibliothèque, il a Crochetage* et il est indiqué [X**]. La difficulté est donc de **, il n’arrive pas à ouvrir. Il lui faudra trouver quelqu’un de plus compétent que lui avec qui faire équipe pour cette escapade.


      Les lieux "Surveillés" : On les identifie par un [S] dans le titre du lieu ou du topic. Il faut alors se référer à la description du lieu ou au premier post du topic afin de savoir en quoi consiste la surveillance et pouvoir jouer celle-ci en suivant le système de jeu. Un joueur désirant faire surveiller un lieu ou un topic doit en référer aux Admins par MP afin qu’il la mette en place.

        Précision : Un lieu ou un topic peut être à la fois "Fermé à clef" et Surveillé".
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