The Death Walk
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 Comment créer votre personnage?

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Bertha Von Kröne
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Bertha Von Kröne


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MessageSujet: Comment créer votre personnage?   Comment créer votre personnage? Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:13

    Comment créer votre personnage? Separatorzb8

    Conditions de validation

    Comment créer votre personnage? Separatorzb8


    Sachez que les Administrateurs se réservent le droit d'accepter comme de refuser votre fiche, et que simplement poster un personnage ne vous validera pas automatiquement. Il vous faudra remplir certains critères pour être validé. Pourquoi cette sélection? Ça n'a rien d'élitiste, mais au vu du contenu dur et violent du forum, du climat de jeu horrifique et adulte, nous nous devons de le faire, pour que l'ensemble du jeu reste sympathique et éviter les gens qui ne viennent que pour -au choix- éclater les autres, assouvir leurs pulsions et autres, afin de ne pas tomber dans l'EroGuro malsain et abusé ou encore être envahi de Kevin. Voici donc quelques points pour vous aider à être valider :

      * Votre fiche doit tenir sur maximum trois posts, un dépassement exceptionnel d'un post supplémentaire pourra être toléré si impossibilité de faire plus court, sinon cela sera très désagréable à la lecture, tant pour les Admins que pour les gens qui consulteront votre fiche. La fiche de personnage est une chose informative, pas un roman. Gardez votre enthousiasme littéraire pour le RP.

      * Le Staff se réserve le droit de refuser tout personnage jugé "Roxxor", juste là pour éclater les autres, comme l'assassin psychopathe sanguinaire mangeur de steak haché ou le merveilleux archétype du vrai-faux schizophrène à double personnalité sadique avec des 8 partout, pour la raison évoquée plus haut : le confort de jeu. Un tel personnage est injouable, et fera plus chier les autres joueurs qu'autre chose.

      * Ce n'est pas éliminatoire, mais soignez votre écriture. Quelques fautes ce n'est pas bien grave, du tout, ça ne vous empêchera pas d'être validé. Pour ceux qui ont des soucis avec l'écriture, les correcteurs orthographiques seront vos meilleurs alliés. L'excuse "J'ai du mal à écrire" ne sera pas prise en compte. Pourquoi? Imaginez un RP, simplement.

      * Nous nous réservons le droit de refuser une personne extrêmement désagréable, à savoir qui perturbe l'ambiance du forum ou nous traite comme des chiens (ça arrive souvent). Respectez les autres membres et la parole des Admins. Nous sommes impartiaux, totalement. Restons courtois entre nous.

      * Les démonstrations d'impatience quant à la validation ne sont pas prises en compte, donc pas la peine de nous MP pour que nous regardions votre fiche. Nous sommes en général rapide et efficace quant au traitement de vos demandes, pour ne pas vous faire attendre, mais nous harceler ne fait que nous stresser. Sachez que les Administrateurs ne sont pas toujours disponible et armez-vous de patience, nous n'avons jamais oublié personne.

      * Une personne qui montre qu'elle n'a pas lu ni le règlement ni, et surtout, le Background du forum sera refusée, ou tout du moins, si elle le souhaite, incitée à aller le lire pour refaire une fiche de personnage dans nos attentes.

      * Une personne n'ayant pas l'âge d'inscription sera tout bonnement bannie, et ce IP. D'autres mesures sont en place. En signant le règlement de Death Walk, vous vous engagez à être âgé de 16 ans ou plus. Si ce n'est pas le cas, il s'agit d'un faux témoignage.

      * Si vous avez été refusé, ce n'est pas terminé, peut-être qu'avec plus de soin, si vous faites une nouvelle fiche, vous serez validé.


    Enfin, après tout cela, sachez que nous ne mangeons pas les gens, en bon Geek nous nous nourrissons de pizzas froides, de chips molles et de Cola chaud sans bulles. Toute question trouvera une réponse rapide si vous nous envoyez un MP. Si ces conditions de validation vous paraissent dures, sachez qu'il n'en est rien, et nous n'avons jamais été discourtois ou abusifs avec nos membres, sur aucun de nos forums. Pas d'élitisme, juste une attention, un soin porté pour que tout le monde s'amuse dans une bonne ambiance, et que nous puissions vivre ensembles l'aventure Death Walk sans encombres.


Votre Obligée, Bertha Von Kröne.


Dernière édition par Bertha Von Kröne le Dim 26 Juil - 18:28, édité 7 fois
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Bertha Von Kröne
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MessageSujet: Comment créer votre personnage?   Comment créer votre personnage? Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:16

    Comment créer votre personnage? Separatorzb8

    Création de personnage

    Comment créer votre personnage? Separatorzb8


    Créer un personnage sur Death Walk n’est pas très différent que sur les autres forums RP, mais la présence de règles et la cohérence de l’univers nécessitent de respecter certaines formes. Si vous n’êtes pas obligé de créer votre personnage en respectant l’ordre des étapes qui suivent, vous devrez toutes les effectuer.

    Une fiche est toujours écrite à la troisième personne. L’usage de la première personne ne sera toléré que s’il est utilisé de manière restreinte dans quelques paragraphes de l’historique.

    Avant toutes choses

    Vous devez d’abord signer le règlement et mettre votre avatar. Comme l'hébergeur resize automatiquement les avatars au dessus de 150*200 et que nous demandons du 200*350, nous vous conseillons d’hébergez votre image sur un hébergeur du genre Imageshack, ou autre, et placer le lien dans "Lier l’Avatar à partir d’un autre site" sur votre profil. Ainsi l'image ne sera pas déformée.

    Puis vous devez faire votre fiche de personnage dont le model type est ici.

    Il vous est fortement conseillé d'avoir au moins lu le contexte général et les informations concernant le groupe auquel appartiendra votre personnage. Vous les trouverez ici. Lire les règles n'est pas essentiel pour la création de votre fiche, mais cela vous permettra de comprendre l'utilisation des scores de votre personnage au cours du jeu. Vous les trouverez ici.

    Remplir les différents champs du haut de la fiche

      Prénom : le prénom usuel du personnage (présent dans le nom de votre compte) suivit si vous le souhaitez des autres prénoms, voir de son vrai prénom si l’usuel est un nom d’emprunt.
      Nom : Le nom du personnage (présent dans le nom de votre compte) suivit de son vrai nom si l’usuel est un nom d’emprunt.
      Surnom : S’il possède un ou des surnoms, c’est ici.

      Age : Son âge, cela peut influer sur la suite de la fiche.
      Classe : Voir plus bas.
      Métier : Son occupation actuelle, voir son métier d’avant le cataclisme.
      Orientation sexuelle : Facultatif, permet parfois de mieux cerner le personnage, voir de mieux comprendre ses rapports avec les deux genres.
      Appartenance : Le groupe auquel appartient le personnage : Kröne, Assombra, Lamento, US Military Force, Cultiste de One ou Sans Clan.
      Habitation : Lieu de vie du personnage (Camp militaire, Hôpital, Appartement délabré du centre, etc...).
      Citation : La phrase typique du personnage ou un exemple de ce qu'il pourrait dire.


    Ecrire le corps de la fiche

      Description physique : Comprend la description de son corps et de son visage (le poids et la taille sont souvent utiles), sa manière de s’habiller, sa manière d’être, de bouger, de parler, ses signe distinctifs s’il en a, ses capacités corporelles, etc... 5 lignes minimum.

      Description psychique : Comprend l’image qu’il donne de lui, son comportement avec les autres, ce qu’il est réellement, sa manière de penser, ses qualités, ses défauts, ses habitudes, ses goûts, etc… 5 lignes minimum.

      But/Rêves: Les objectifs et les espoirs personnels du personnage.

      Histoire : Décrit les étapes importantes de sa vie jusqu’à son démarrage en jeu. Peut être plus ou moins détaillé. Doit comporter la justification de ses compétences (voir plus bas). Il doit aussi comporter ses réactions face aux évènements du jeu auxquels il aurait assisté et son entrée dans un clan. L’utilisation de dates ou d’âge peu parfois facilité la compréhension de la chronologie. L’Histoire peut être déplacée à la fin de la fiche si sa taille est trop importante. 15 lignes minimum.


    Pour les autres parties de la fiche, lisez les posts suivants.


Dernière édition par Bertha Von Kröne le Dim 26 Juil - 18:29, édité 6 fois
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Bertha Von Kröne
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MessageSujet: Re: Comment créer votre personnage?   Comment créer votre personnage? Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:20

    Comment créer votre personnage? Separatorzb8

    Classes jouables

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    La classe de votre personnage est une sorte de stéréotype dans lequel il s'inscrit. Bien entendu, c'est plus subtil que cela, mais votre classe défini l'idée principale de votre personnage, et peut vous aiguiller sur vos choix de compétences. Tout de suite la liste. N'hésitez pas à proposer au Staff de nouvelles idées.

    • L'Aristo : Nous n'avons pas les mêmes valeurs, comme on dit dans la pub. Education irréprochable, connaissance de l'étiquette, Monsieur Cuillère en argent dans la bouche fait de l'escrime, de l'équitation, il connait la composition florale et la cérémonie du thé. Et les autres sont des bouses, ou tout du moins des gens qui gagneraient à être plus civilisés... cela dit faire des bouquets de lotus ou savoir préparer le thé, ça ne risque pas de servir à grand chose. Mais vous vous en fichez, car ce n'est pas parce que les temps sont durs que nous devons nous comporter comme des animaux. Un peu de tenue que diable...

    • Le Battant : Ce type là veut gagner, il n'aime pas perdre. Ses dents raclent le plancher et il est trop bête pour comprendre qu'il a perdu. Il fera tout pour gagner. Tu t'y reconnais pas? Menteur...

    • Le Bouffon : Vous ne pouvez vous empêcher de faire le pitre, d'attirer l'attention ou d'amuser la galerie. Souvent attachant, parfois insuportable, vous êtes farceur ou mesquin, mais toujours prêt à vous donner en spectacle. Cela dit vous savez, les Zombies ça n'a plus le sens de l'humour hein.

    • La Brute : Une bonne grosse brute avec rien dans la carafe, et tout dans les muscles. L'intellect c'est pas votre fort visiblement, vous préférez la muscu. Brute épaisse cruelle, comme Brute au grand cœur, faites votre choix.

    • Le Combattant : Comme dirait un grand penseur moderne, vous êtes "Aware". Boxeur, artiste martial, ou simple bagarreur doué, votre vie est dédiée à la baston, principalement en vue du développement de soi... ou alors pour des raisons moins avouables.

    • Le Commando : (Alias American Ninja Blanc III, le vétéran du Vietnam en herbe...) La baston c'est votre dada. Contrairement au Gunner et au combattant, votre truc, en plus de savoir vous défendre, même si vous vous débrouillez moins bien que les deux autres, c'est de connaître comment vous organiser, régir les phases de combat. Stratégie, logistique, techniques diverses, vous faites la guerre, là où les autres survivent juste. Et ces enflures de Zombies n'auront pas votre peau! Sur la vie à Rambo!

    • La Face : La séduction c'est votre dada, que vous soyez un canon ou pas? Vous aimez compter fleurette, ou simplement attirer l'attention des gens, et savez comment leur parler et les tourner pour que les choses se passent comme vous l'entendez. Votre réputation n'est plus à faire... Cela dit, dans ces temps de crise, la copulation est devenue certes plus facile... Copu... oh pardon séduction oui oui. Mais vous ne charmez pas que pour cette finalité, vous êtes également un orateur, un fin psychologue, ou juste un mec qui veut qu'on le remarque.

    • Le Fouille-Merde : T'es un curieux compulsif, qui ne peut s'empêcher de s'intéresser à tout, même aux choses potentiellement dangereuses (encore plus si elle sont dangereuses surement..) ou personnelles aux autres. Tu t'attires souvent beaucoup d'ennuis, mais il te manque les scrupules ou le bon sens pour se rétracter dans tes enquêtes..

    • Le Glauque : Bouh, vous faites peur. Vous êtes peut-être mal coiffé? Ou c'est cet entrain de rat crevé qui vous rend tellement dérangeant? Gothique, dépressif, ou simplement avec une mimique perturbante, vous avez quelque chose qui pousse les gens a vous trouver dérangeant, effrayant, ou Sadako-Like. Limite on devrait vous donner le don "ami des zombies"... Mais non. En tout cas il y a une ressemblance.

    • Le Gunner : Vous avez appris à maîtriser les armes à feu, et vous êtes devenu très perceptif. Cela dit, vous ne maîtrisez qu'une branche d'armes à feu (fusils, revolver, automatiques, semi-automatiques...)

    • Le Héros : Vous êtes un gars bien, un héros, dites vous. Vous ne supportez guère l'injustice, et accourez aider vos camarades aux prises avec des Zombis ou des gars de l'autre clan. Votre courage n'a souvent d'égale que votre connerie, et votre témérité vous met souvent dans des situations inextricables. Bref, z'êtes un mec, ou une meuf, comme on en voit dans les films. Sauf que là c'est la réalité...

    • L'Idiot du village : Quoi? Qui? Ne pas aller où? Vous y aller. Vous êtes un idiot fini, un porte-poisse, avec un instinct de survie proche du zéro absolu. Vous êtes celui qui meurt en premier dans les films, la blonde qui grimpe à l'étage pour échapper au tueur, le mec trop curieux, ou simplement un suicidaire...

    • Le Junkie : Tu peux pas vivre sans ta came? Ton sblif? Ta piquouse? Bah ouais, elle est ennuyeuse cette putain de vie autant rajouter un peu de piment hein? De plus, la tentative de dépasser les limites de l'existence humaine jusque dans l'infini et ce par le biais de ta drogue, tu aimes?! Avoue! tu es un drogué...Cherche pas, bienvenue au club.

    • Le Kawaii : Vous êtes tellement mignon, on a envie de vous caresser, de vous serrer, parfois de vous faire du mal, au choix. Souvent naïf, insouciant, votre visage est très expressif, et vos moues tout simplement adorables arrivent souvent à convaincre. Sacrée arme que le Kawaii Pawa... sauf que les Zombis s'en foutent.

    • Le Looser : T'es un raté, t'a pas de chance dans la vie. Dieu est salaud parfois. La guigne te court après sans aucune raison apparente, car il n'y en a pas. Vous êtes celui qui attire les embrouilles, un vrai aimant à morts-vivants.

    • L'Ordinaire : Jules de chez Smith d'en face. Vous êtes quelqu'un de banal. Rien à signaler, sauf que si vous choisissez cette classe, vous passerez pour un perso hyper-original, dans les forums où le classique est au Sorcier ténébreux au sang de Lycan vampirique, accro à la Cocaïne raffinée à coup de pets de Crapulax.

    • Le Taré : Votre maman vous a bercée trop près du mur ou plus sérieusement vous êtes atteint d'un trouble psychique plus ou moins grave. Dépressif chronique, atteint de Toc, maniaco-dépressif, paranoïaque, schizophrène, tout y passe. Et c'est pas avec le climat d'ici que votre cas va s'arranger...

    • La Tête : Physiquement, c'est pas vraiment ça. Vous êtes un peu une crevette, les lunettes en plus. Par contre, votre intelligence a de quoi faire pâlir d'envie. Vous êtes plutôt doué en sciences et autres, mais votre physique est soit ingrat, soit votre présence est carrément inexistante. Parfois votre intellect vous est utile en combat, quand vous frappez avec votre tête... mais c'est rarement efficace et ça vous fais plus souffrir que votre adversaire... par contre les Zombis vont se régaler avec votre télé-encéphale hautement développé...

    • Le Touche-à-tout : Non ça n'a rien de pervers. Vous vous démerdez de vos dix doigts, mais n'excellez nul part. Vous êtes juste très débrouillard. Et ici c'est un plus non négligeable.

    • Le Voyou : Voyou, délinquant, marginal...vous êtes un dur, un fauteur de trouble. Votre instinct de survie est surdéveloppé en général, et vous savez comment survivre dans ce monde pourri, à savoir en vous battant et en usant de vos aptitudes sournoises... Ici, c'est vraiment votre monde.


Dernière édition par Bertha Von Kröne le Dim 26 Juil - 18:29, édité 2 fois
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Bertha Von Kröne
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MessageSujet: Re: Comment créer votre personnage?   Comment créer votre personnage? Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:26

    Comment créer votre personnage? Separatorzb8

    Attributs

    Comment créer votre personnage? Separatorzb8


    Il est tant pour vous de faire un choix entre deux formules de création :

      Avoir 40 points d’Attributs et 600 points d’Inventaire

      Avoir 45 points d’Attributs et 400 points d’Inventaire


    Sachant que les Attributs définissent les capacités naturelles de votre personnage et l’Inventaire ses possessions au début du jeu (voir plus bas).

    Une fois ce choix fait, vous pouvez distribuer les points d’Attributs entre les Attributs de votre personnage, sachant que le minimum est de 3 (impliquant un handicap grave dans l’attribut en question) et le maximum 8 (demandant une explication béton car hors norme).

    Les Attributs d’un personnage sont les suivants :

      Force : Défini la force physique brute du personnage.

      Vigueur : Défini la capacité de résistance du personnage, tant aux coups qu’aux poisons, maladies et intempéries.

      Dextérité : Défini tant l’agilité du personnage que sa capacité de précision avec ses dix doigts.

      Intelligence : Défini la capacité intellectuelle du personnage, sa facilité à apprendre et à se servir de ces connaissances, ce n’est en rien les connaissances elles mêmes.

      Volonté : Défini la force de caractère, la ténacité du personnage, quand bien même celle-ci peu sembler cachée.

      Perception : Défini la capacité du personnage à user de ses cinq sens pour appréhender son environnement.

      Charisme : Défini la présence du personnage, sa capacité à séduire, se faire suivre dans ses idées ou attirer la réelle sympathie des autres. Un personnage extrêmement beau peu avoir un faible charisme pour peu que son comportement irrite ou qu’il n’ait aucune conversation.

      Chance : Défini l’influence de sa bonne étoile sur la vie du personnage, ces petits hasards qui tombent si bien, ou si mal…


    CAS PARTICULIERS : Certains types de personnage impliquent des minimums de score, tant pour les Attributs que pour les Compétences. Merci de vérifier dans le descriptif de votre clan afin de voir si votre concept de personnage (exemple : les Marines) n’est pas concerné et, si oui, d’appliquer ses minimums.


Dernière édition par Bertha Von Kröne le Dim 26 Juil - 18:33, édité 3 fois
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Albrecht Von Kröne
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MessageSujet: Re: Comment créer votre personnage?   Comment créer votre personnage? Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:13

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    Compétences

    Comment créer votre personnage? Separatorzb8


    Les Compétences représentent tout ce que votre personnage a pu apprendre à faire dans sa vie. Le nombre de Compétence de votre personnage et le nombre de points que celui peut leur distribuer dépend de son âge comme suit : (Le nombre de Compétences indiqué est obligatoire)

      Adolescent (11 à 17 ans) : 15 Compétences et 26 points
      Adultes (18 à 40 ans) : 18 Compétences et 36 points
      Âge mûr (41 ans et +) : 20 Compétences et 42 points


    Une fois que vous aurez choisie les Compétences de votre personnage dans la liste qui suit, il vous faudra leur attribuer un niveau en leur donnant des points. Ces points (représenté par des *) correspondront au niveau de maîtrise du personnage dans la compétence comme suit :

      * Novice
      ** Pratiquant
      *** Expert
      **** Maître


    Chaque compétence doit avoir minimum *. Le niveau *** doit être rare chez les adolescents et justifier dans l’historique. Le niveau **** devra, quand à lui, être extrêmement rare et justifié par un historique en béton.

    LISTE DES COMPETENCES

    Aptitudes intellectuelles

    • Artifice : Votre personnage sait manier les explosif, les doser, les poser et prendre les précautions requises, voir les désamorcer.
    • Commandement : Votre personnage a appris à commander aux gens, en groupe ou en individuel, il sait être concis, compris, et être obéi.
    • Connaissance : Cette compétence peut être prise en plusieurs exemplaires, en effet, il vous faut préciser chaque domaine de connaissance (exemple : des milieux si votre personnage connait bien la Mafia, occultisme s’il s’y intéresse, droit, histoire des Etats Unis, ou encore armes s’il connait par cœur les différents modèles, littérature, etc…).
    • Diplomatie : Votre personnage a appris à négocier et à concilier sans perdre de vu ses propres objectifs tout en caressant dans le sens du poil.
    • Écriture : Outre savoir écrire, votre personnage a du style et sait utiliser les textes à son escient.
    • Éloquence : Comme "Écriture" mais c’est ici l’art oratoire qu’il emploie à la perfection pour, par exemple, enflammer les foules.
    • Etiquette : L’art de savoir bien se conduire dans un milieu donné qu’il faudra préciser (la rue, militaire, bourgeois, etc…).
    • Informatique : Votre personnage sait utiliser les ordinateurs de manière plus professionnelle que les utilisateurs lambda.
    • Investigation : Votre personnage a appris les ficelles de l’enquête, l’art de fouiller et de savoir qui interroger, ainsi que de trouver des pistes.
    • Langue : Votre personnage parle une ou plusieurs langues étrangères (auquel cas vous devez prendre plusieurs fois cette compétence).
    • Médecine : Votre personnage est capable de soigner avec des médicaments et de la chirurgie.
    • Persuasion : Votre personnage sait comment convaincre une personne de manière durable.
    • Premiers soins : Votre personnage peut soigner brièvement une blessure.
    • Psychologie : Votre personnage sait analyser et comprendre ses interlocuteurs afin de savoir comment les prendre.
    • Science : Votre personnage connait une science à préciser (Physique, Chimie, Biologie, Virologie, etc…).
    • Stratégie : Votre personnage est un stratège qui élabore des plans à grande échelle et/ou à long terme.
    • Survie : Votre personnage sait comment survivre avec trois fois rien en Environement urbain ou en Environement naturel.
    • Tactique : Votre personnage sait comment s’organiser en plein cœur du combat avec un petit effectif, voir seul.


    Aptitudes manuelles

    • Artisanat : Votre personnage a été formé à un métier artisanal, comme la poterie, la fabrication d’arc et de flèche, l’ébénisterie, etc…
    • Arts Ménagers : Votre personnage maîtrise l’art délicat de la bonne tenue d’une demeure.
    • Chant : Votre personnage sait utiliser sa voix pour un meilleur résultat que simplement pousser la chansonnette.
    • Conduite/Pilotage/Navigation : Votre personnage sait utiliser un type de véhicule à préciser.
    • Cuisine : Votre personnage est un cordon bleu, voir un chef.
    • Déguisement/Camouflage : Votre personnage sait comment dégoter l’habit du moine et le porter.
    • Dressage : Votre personnage peut dresser un type d’animal.
    • Électronique : Votre personnage peut réparer tant les grilles pain que les ordinateurs derniers cris.
    • Jeux : Votre personnage est un joueur dans l’âme qui connait aussi bien les règles que s’il les avait créées.
    • Mécanique : Votre personnage peut réparer tant les vieux jouets que les voitures.
    • Musique : Votre personnage maîtrise un instrument de musique.
    • Peinture : Votre personnage sait user des pigments pour s’exprimer sur une toile, il sait aussi s’occuper des façades.
    • Photographie : Votre personnage saura immortaliser une cuite en en faisant une œuvre d’art grâce à sa maîtrise de la lumière et de la composition.
    • Potions et herbes : Votre personnage connait la médecine à l’ancienne, peut être utilisé comme "Premiers soins" au niveau des règles, à condition d’avoir les bonnes plantes.
    • Prestidigitation : Si votre personnage peut faire disparaitre ou apparaitre des lapins grâce à la maitrise de ses doigts et de l’attention, il peut le faire avec d’autres choses.
    • Représentation : Votre personnage sait comment se faire passer pour le moine.


    Aptitudes physiques

    • Acrobaties : Marcher sur un fil, passer d’une branche à une autre grâce à des contorsions et la force de ses bras, rebondir d’un mur à l’autre, votre personnage est un acrobate.
    • Armes à feu : Votre personnage sait tirer avec les armes à feu, pistolet, fusil ou autre.
    • Armes de mêlée : Votre personnage sait se battre avec les armes blanches ou contondantes, couteau, épée ou autre.
    • Armes de jets : Votre personnage sait utiliser les armes à distance n'utilisant pas la poudre, arc, lance ou autre.
    • Arme lourdes : Votre personnage sait utiliser les armes dites lourdes, comme le mortier ou le lance-roquette.
    • Athlétisme : votre personnage sait utiliser son corps de manière optimale pour courir, sauter, être le plus endurant possible, etc…
    • Corps à corps : Votre personnage sait se battre à mains nues, en utilisant un art martial à préciser ou simplement en sachant se bagarrer.
    • Escalade : Votre personnage sait trouver les aspérités lui permettant de grimper sur les surfaces verticales.
    • Esquive : Votre personnage sait quels mouvements faire pour éviter les coups.
    • Équitation : Votre personnage sait monter à cheval.
    • Natation : Votre personnage peut éviter de se noyer et même plus.



    Aptitudes sensorielles

    • Drague : Votre personnage sait se rendre attirant envers une autre personne.
    • Humour : Votre personnage sait comment faire rire et décontracter les gens.
    • Maîtrise de la torture : Votre personnage sait faire parler en passant par la case souffrance.
    • Orientation citadine : Votre personnage connait les villes et leur architecture comme sa poche, en particulier Sirius, il lui est très facile de savoir où il se trouve et où il doit aller.
    • Perspicacité : Votre personnage peut démasquer certaines tromperies.
    • Pistage : Votre personnage sait repérer et suivre le passage d’une personne ou d’un animal.
    • Séduction : Votre personnage sait se rendre indispensable aux yeux d’une autre.
    • Sens de l'orientation : Votre personnage saura toujours retrouver son chemin ou allez quelque part avec un minimum d’explication.
    • Vigilance : Votre personnage sait être sur ses gardes et peut repérer les tentatives de le surprendre ou de se cacher à lui.


    Aptitudes sournoises

    • Baratin : Votre personnage a l’art de tenir la jambe, de faire prendre une vessie pour une lanterne, mais à court terme.
    • Crochetage : Votre personnage sait ouvrir ce qui est fermer.
    • Discrétion : Votre personnage sait faire profile bas afin de ne pas être spécialement remarqué s’il ne le souhaite pas.
    • Dissimulation d'objet : Votre personnage sait cacher les choses quand il ne veut pas qu’on les trouve.
    • Falsification : Votre personnage sait faire du véritable faux ou de l’ancien fabriqué hier.
    • Filature : Votre personnage sait suivre sans se faire remarquer.
    • Fouille : Votre personnage sait trouver ce qu’il cherche, pour peu que cela soit là où il cherche.
    • Furtivité : Votre personnage sait se cacher ou se déplacer à l’abris des regards et de la manière la plus silencieuse qu’il peut.
    • Intimidation : Votre personnage sait impressionner, qu’il est les moyens de faire ce dont il menace ou pas n’a pas d’importance, il sait faire comprendre aux autres qu’il vaut mieux pour eux de ne pas le savoir.
    • Provocation : Votre personnage sait faire perdre le sang froid et la patience aux autres et ainsi les déstabiliser.
    • Triche : Votre personnage ne maîtrise peut être pas les règles mais au moins, il sait les contourner.
    • Vol : Votre personnage sait alléger la peine d’autrui à son insu.


Dernière édition par Albrecht Von Kröne le Mer 31 Mar - 22:51, édité 11 fois
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Albrecht Von Kröne
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Albrecht Von Kröne


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Feuille de personnage
Points de Vie:
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Munitions:
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MessageSujet: Re: Comment créer votre personnage?   Comment créer votre personnage? Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:11

    Comment créer votre personnage? Separatorzb8

    Finalisation

    Comment créer votre personnage? Separatorzb8


    Votre personnage est pratiquement terminé, il ne vous reste plus que les quelques étapes suivantes :

    • Faire votre Inventaire :
      Selon le choix que vous avez fait lors de la répartition de points dans vos Attributs, vous avez soit 400 soit 600 points pour faire vos courses dans les listes d’inventaire et d’arme que vous trouverez ici. Ce que vous achèterez avec ces points représente tous ce que vous possédez sur vous (ou à porté de mains pour les véhicules) au début du jeu. Vous pourrez acquérir ou perdre des objets de votre inventaire au fil de vos aventures en respectant les règles du jeu expliquées dans les cas particuliers ici.

    • Calculez vos Points de vie, qui comme leur nom l’indique, permettent de savoir si votre personnage est en bonne santé ou grièvement blessé :
      Vigueur x 10.

    • Calculez vos Points d’action, qui servent à moduler le système de combat :
      (Dextérité + Perception + Niveaux de Compétences d’Aptitudes Physiques)/2 arrondi au supérieur.
      Ajoutez vos points en Tactique si vous avez cette compétence.
      Si votre Chance est de 1 à 5, ajoutez 1 au score final, de 6 à 8, ajoutez 2.

    • Répondre au questionnaire A propos de vous :
      Ces quelques questions vous concerne IRL, rien de bien méchant.


    APRES VALIDATION

    • Créer votre Carnet de bord ici, il permettra aux Admins et aux autres joueurs de suivre vos aventures.

    • Générer votre Feuille de personnage dans votre Profil et la remplir. Y seront consignées vos infos techniques, avec la possibilité de mettre une autre image de votre personnage, pour le fun.

    • Mettre un lien vers votre fiche dans votre signature, histoire qu'on puisse vite trouver l'histoire et le descriptif du perso.


    Félicitations, il ne vous reste plus qu’à jouer !

    Bienvenue parmi nous ! Wink

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