The Death Walk
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 Combattre les Zombies et les Sbires

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AuteurMessage
Albrecht Von Kröne
Chef des Eisenwölfe
Albrecht Von Kröne


Nombre de messages : 133
Classe : Le Taré
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Points de Vie:
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Munitions:
Combattre les Zombies et les Sbires Left_bar_bleue7/8Combattre les Zombies et les Sbires Empty_bar_bleue  (7/8)
Points d'Action:
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MessageSujet: Combattre les Zombies et les Sbires   Combattre les Zombies et les Sbires Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:48

    Combattre les Zombies et les Sbires Separatorzb8
    Combattre les Zombies et les Sbires

    Combattre les Zombies et les Sbires Separatorzb8


    Death Walk est un jeu de Zombie, il n’y a donc rien de surprenant à croiser nos amis mort-vivants un peu partout. De même, c’est un jeu de survivance, on peut donc y rencontrer nombre de gens d’un autre clan ou autre vous préférant mort que vif, ces personnages tertiaires voués au combat, nous les appelons les Sbires. Comme il est plus rapide et amusant de laisser une liberté suffisante aux joueurs, nous vous avons pondu un petit système pour vous permettre de combattre vos concitoyens, putréfiés ou non, sans l’aide des Admins (ou si peu).

    Si, à un quelconque moment, vous avez besoin de Zombies ou de Sbires pour votre RP, n'hésitez pas à en faire la demande par MP aux Admins.


    LES POSTS ZOMBIES ET SBIRES :

      Les Zombies et les Sbires apparaissent toujours à travers un post Admin qui comprend les informations suivantes :

      -Une description roleplay de l’événement : Permet de bien visualiser la scène et l’ambiance.

      -Le descriptif chiffré de vos adversaires :

      Type : Zombies basiques, Zombies mutants et Horreurs ou Survivants, Soldats, Membres des Kröne, etc…
      Nombre : Quantité d’adversaire vous faisant face.
      Points de Coup : Remplace leur Points de Vie, ils perdent 1 Point de Coup par tranche complète de 10 Points de Dégâts
      Capacité de Combat : Remplace la Dextérité et la Compétence Martiale
      Malignité : Remplace les niveaux de Compétence
      Type d’Attaque : Descrit les modes d’attaque pour le RP
      Dégâts : Points de Vie qu’ils vous font perdre chaque fois qu’ils vous touchent

      -La stratégie du groupe pour la durée du combat : Explique quels adversaires attaquent quel joueur. Il y aura parfois quelques indications à prendre en compte sur leur méthode de combat.


    GERER LE COMBAT :

      Attaquer
      Le score de défense de vos adversaires est égal à leur Capacité de Combat + leur Malignité (soit presque rien en générale). S'il y a plusieurs capacités de combat possible, vérifiez lesquelles concerne vos cibles. Vous infligez autant de Point de Coups à celles-ci que vous faites de tranche complète de 10 Points de Dégâts. Vous distribuez ces Points de Coups aux cibles que vous pouvez toucher tant que vous arrivez à mettre en scène une explication dans votre roleplay.
      Vous ne pouvez bien évidement attaquer que les adversaires qui vous sont attribués dans le post Admin (sauf Cas Particuliers, voir plus bas). N’oubliez pas d’éditer vos munitions.

        Précision : Si votre attaque fait descendre le nombre de Sbire encore debout à moins de la moitié du groupe de départ, considérez qu’ils abandonnent le combat, en fuyant ou en se rendant, à vous de voir. Vous êtes alors libre de les laisser filer ou d’en faire vos prisonniers. Si vous décidez de continuer à les combattre, ils se battront pour leur vie, vous devrez alors continuer d’appliquer les règles. Les Zombies ne fuient ni ne se rendent jamais, ils n’ont que faire de leur existence.


      Se faire attaquer
      On considère que vos attaques n'ont pas encore eu lieu. Le score d’attaque de vos adversaires est égal à l’addition de leur Capacité de Combat car on les considère comme une masse. Comparez-le à votre Dextérité + la Compétence martial ou autre utilisée. Si leur score est supérieur ils vous touchent 1 fois, ainsi que pour chaque tranche de 10 points au dessus de votre score de défense. Multipliez les dégâts qu’ils vous infligent par le nombre de fois où ils vous touchent et déduisez-les de vos Points de Vie. De même, justifiez vos blessures dans votre roleplay en vous inspirant du Type d’Attaque décrit dans le post Admin.

        Précision : Si, dans un même combat, il vous arrive par trois fois de perdre des Points de Vie à cause des Zombies, cela veut dire que vous avez subit une Blessure Suintante : une morsure vous a imprégné de fluide ou le sang des zombies a pénétré dans une de vos plaies béantes. Si tel est le cas, vous risquez d’être contaminé. Comptabilisez vos Blessures Suintantes et reportez-vous la règle "Jouer la contamination", après la fin du combat.


      Fin du post
      A la fin de votre post, faites un résumé des forces adverses encore debouts, (Nombre + Type + Points de Coups restant) comme par exemple :

      6 Zombies de base à 2 Points de Coup
      1 Zombie de base à 1 Point de Coup

        Précision : Quand tout le monde a posté une fois, vous pouvez recommencer sans attendre de nouveau post Admin. Ceux-ci peuvent intervenir à l’occasion, pour pimenter le jeu, mais en règle générale vous devriez vous en sortir très bien tous seuls, par le combat ou par la fuite.


        Exemple : Marc se fait attaquer par 3 Zombies de bases à 2 Points de Coup ayant une Capacité de Combat de 4, une Malignité de 0 et des Dégâts de 4.

        Marc a une Perception de 6 et ** en Tir, ce qui lui fait 8 pour utiliser son Beretta, il décide donc de tirer sur les Zombies et d’utiliser en prime une arme improvisée : un volet qu’il compte refermer sur la tête d’un zombie. Avec sa Dextérité de 7, il n’a aucun problème pour cette deuxième attaque non plus. Il inflige donc 25 pour le Beretta et 10 pour le volet (Force 5 + 5) soit 35 Points de Vie, soit 3 Points de Coup.

        Les trois Zombies font un total de 12, Marc n’a qu’une Dextérité de 7 et pas de Compétence à additionner. 12-7=5, il ne se fait toucher qu’une fois et perd donc 4 Points de Vie.
        Marc décrit son combat épique où il tue un Zombie en le flinguant et en lui éclatant la tête avec un volet, puis il explique comment un autre salopard de cadavre lui a mordu l’épaule par derrière, l’obligeant à lui loger une balle en pleine tête, ce qui fit reculer le mort-vivant.

        A la fin de son post, il précise les adversaires qui lui restent :
        1 Zombie de base à 2 Points de Coup
        1 Zombie de base à 1 Point de Coup

        Il enlève 4 Points de Vie et 2 Munitions sur sa feuille de personnage.


    CAS PARTICULIERS :

      Action spéciale et utilisation de compétence
      Si vous pensez faire une action qui nécessite une réaction complexe de la part de vos adversaires non prévue dans cette règle (comme faire une barricade pouvant les ralentir, etc…), n’hésitez pas à prévenir les Admins qui verront avec vous comment mettre en roleplay votre idée. Si vous voulez utiliser une compétence en opposition avec les Zombies et les Sbires (Furtivité, etc…) comparez-la à leur Malignité. Si votre compétence est supérieure alors votre action est un succès.

      Arme blanche et Zombies
      Les armes blanches font le double de leur dégâts contre les Zombies (mais pas contre les Sbires).

      Attaquer avec deux armes
      Attaquer à deux mains contre les Zombies et les Sbires est permis et fun, additionner les dégâts des deux armes avant de calculer les Points de Coup.

      Attaquer les adversaires des autres joueurs
      Parce que vous voulez aider votre ami qui est en mauvaise posture ou simplement parce que vous n’avez plus rien à massacrer. Pour ce faire, prévenez le joueur que vous souhaitez aider et arrangez-vous avec lui pour le partage des Zombies/Sbires restant ou pour orchestrer votre intervention. Il faudra cependant trouver une justification roleplay.

      Etre blessé ou contaminé
      Si vous avez perdu plus de la moitié de vos Points de Vie, vous avez un malus de -1 à tous vos Attributs et vos Compétences. Si vous êtes contaminé et en phase de Révélation, vous avez un malus de -1 à tous vos Attributs.

      Fuir
      Fuir un groupe est plus difficile que de fuir un seul homme. Pour ce faire, multipliez le nombre d’adversaires par 2 + leur score de Malignité et comparez-le à votre score de Dextérité + (Esquive ou Athlétisme ou Accrobatie). Si leur score est supérieur, vous ratez votre fuite et subissez leurs attaques sans pouvoir riposter (calculez le nombre de fois qu’ils vous touchent, votre score de Défense étant alors de 0). Votre deuxième tentative est toujours une réussite. Les Zombies et les Sbires abandonnés lâchement se retournent toujours vers les joueurs encore présents dans le combats, à eux de se les partager équitablement.

      Protection
      Porter une Armure légère vous donne un malus de -1. Porter une Armure Lourde vous donne un malus de -2.

      Recharger son arme
      Changer de chargeur se fait sans problème, remplir un chargeur vide prend un post durant lequel vous ne pouvez vous servir d’aucune arme.
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